Panorama d’initiatives blockchain qui réinventeront les secteurs en 2019

01/08/2019

Panorama d’initiatives blockchain qui réinventeront les secteurs en 2019

Est-ce que 2019 sera l’année de la consécration pour la blockchain ? Financements, assurance, documents officiels, santé, services gouvernementaux… De multiples applications concrètes émergent de start-up.

Annoncé en décembre dernier, des parlementaires Français recommandent d'investir pas moins de 500 millions dans la technologieblockchain d'ici 3 ans, d’initier des expérimentations, afin de booster l’attractivité du pays, mais aussi de ne pas rater le coche d’un virage technologique. Car s’il est un mot porteur de changement, d’innovation, et de bouleversement dans tous les secteurs, c’est bien blockchain. Cette technologie qui fête ses 10 ans et sur quoi les crypto monnaies – Bitcoin en tête – sont fondées, est plus que jamais annoncée comme la révolution à venir. Elle sème questionnements et stratégies dans de multiples secteurs, et son usage interpelle. Quelles sont certaines innovations autour de cette technologie ? Panorama d’initiatives recensées dans le monde…

 

Pour en savoir plus JDN

La blockchain utilisée pour un référendum municipal à Zoug Non, la Blockchain n’est pas « LE » gouffre énergétique annoncé

Recevoir nos actualités