Alimentation : la blockchain va-t-elle permettre d'éviter les scandales ?

01/20/2019

Alimentation : la blockchain va-t-elle permettre d'éviter les scandales ?

Pour le co-fondateur de Connecting Food, Stefano Volpi, qui utilise cette technologie basée sur des registres vérifiés et infalsifiables, l'objectif est de créer "un cercle vertueux de confiance" dans l'alimentaire.

 

LA FRANCE BOUGE
Lasagnes à la viande de cheval, lait contaminé commercialisé par Lactalis, oeufs au fipronil… Comment restaurer la confiance des consommateurs après les scandales alimentaires de ces dernières années ? L'entreprise Connecting Food a décidé de changer les cahiers des charges et de miser sur la transparence dans la chaîne de fabrication des produits alimentaires, comme l'explique son co-fondateur, Stefano Volpi, invité de La France bouge sur Europe 1, lundi.

LA FRANCE BOUGE

Lasagnes à la viande de cheval, lait contaminé commercialisé par Lactalis, oeufs au fipronil… Comment restaurer la confiance des consommateurs après les scandales alimentaires de ces dernières années ? L'entreprise Connecting Food a décidé de changer les cahiers des charges et de miser sur la transparence dans la chaîne de fabrication des produits alimentaires, comme l'explique son co-fondateur, Stefano Volpi, invité sur Europe 1.

Pour en savoir plus Europe 1

L’UNICEF innove grâce à la blockchain Comment la blockchain va changer la gouvernance des entreprises

Recevoir nos actualités